Le Profil

Comme je suis devenu apiculteur ?

Le travaille avec les abeilles dans la nature, à l’aire fraiche me rend plus heureuse. Depuis mon enfance j’ai aimé le miel. Mon oncle, qui était un apiculteur à son tour, il m’a inspiré et j’ai eu un contact avec les abeilles. Depuis 3 ans je suis apiculteur et je travaille en permanence pour augmenter et  maintenir mes propres familles d’abeilles.  Je suis également diplômé de la formation professionnelle.

Les abeilles me fascinent et j’espère pouvoir vivre  avec les abeilles  et Lubyy-Honig. L’idée de patronage pour un essaim d’abeilles est venue lors d’une discussion avec des amis.

La plus belle expérience avec les abeilles.

Il me vient spontanément à l’esprit deux souvenirs. D’abord, quand j’ai réussit à extraire le miel et d’autre part lorsque j’ai obtenu la première promesse pour un patronage.

Combiens fois je me fais piquer par les abeilles dans une année?

Je n’ai jamais compté les piqures  d’abeilles. Mais  malgré un vêtement de protection je dois une partie d’environ 20 piqures d’abeilles par mois.  Pendant l’extraction du miel, plus souvent on est piqué. Dans un tel cas, on arrive à 10 piqures par jour.

Ce que j’aime manger avec le propre miel, récolté par moi-même :

Personnellement, j’aime le miel dans le thé mais aussi le miel dans un yogourt avec des noix et des fruits est une délicatesse que je ne pouvais pas renoncer.

Ce qui me surprit le plus quand il s’agit des abeilles ?

Les abeilles travaillent beaucoup et elles sont bien organisées. Saviez-vous que pour obtenir un pot de miel de 500 g  un essaim doit parcourir environ 120 000 km dans l’aire ?

 Quel est mon but avec Lubby-Honig ?

Je veux continuer à produire du miel de haute qualité et de multiplier les familles des abeilles. Grace au patronage je veux gagner ma vie avec les abeilles et le miel et aussi je veux offrir la chance aux jeunes d’avoir un emploi de travail  et gagner leur vie dans mon pays d’origine. Outre le patronage j’espère de rejoindre plusieurs hôtels et revendeurs.

Pendant le travail

Voici une courte vidéo du moment de retirer un essaim d’abeilles ; de la séparation des rayons et du miel à l’aide d’un outil spécial et je vous montre les rayons de miel avec des abeilles sur eux. A la fin d’enregistrement vous verrez le véhicule ou se trouve la population d’abeilles.

Je vous souhaite une visualisation agréable !

Facebook Comments

Ihr persönlicher Honig vom eigenen Bienenvolk